La voyance, un ensemble d’arts divinatoires

La voyance est une pratique de plus en plus adulée par une population qui cherche toujours à être éclairée sur ses moindres faits et gestes. Toutefois, c’est un ensemble d’arts divinatoires qui sont utilisés pour répondre aux multiples questions posées. Est considéré comme art divinatoire, tout art consistant à partir d’une capacité naturelle, innée, ou à partir d’une connaissance quelconque, de connaitre des éléments non dévoilés concernant une personne physique consultante. Voici les différentes branches de la voyance.

La cartomancie

La cartomancie est un art divinatoire, sans doute le plus utilisé de tous, qui consiste à interpréter des cartes et chacune d’entre elles représente quelque chose ou peut avoir plusieurs significations susceptibles de prédire l’avenir.

L’astrologie

C’est une discipline considérée comme une branche des arts divinatoires qui consistent à donner une description du caractère d’un individu déterminé. Pour effectuer une prédiction sérieuse, l’astrologue a surtout besoin de temps pour dresser un thème astral personnalisé. Ceci peut prendre 4 à 6 heures. Toutefois, il faut comprendre que ce temps est variable et est déterminé avant tout par la durée de pratique du voyant et ses connaissances.

La géomancie

C’est une technique de divination basée sur l’observation de différents objets tels que les bâtonnets, les cauris, les grains de blé, les cailloux, etc. C’est une technique très intéressante qui ne fait appel à aucune intuition, mais à des connaissances ésotériques, pour ne pas dire des dons.

La magie

C’est sans doute la pratique la plus redoutée de toutes. Elle inspire la crainte et l’admiration, mais ne laisse personne indifférent. Certains même prétendent que c’est le plus englobant des arts divinatoires, car elle engloberait la cartomancie, la géomancie, etc. Ce qui est sûr, c’est qu’elle touche à presque tous les domaines du surnaturel et peut servir différentes fins.

La sorcellerie

C’est une pratique un peu moins connue en occident, mais bien ancrée dans les sociétés africaines et amérindiennes. Elle ne fait pas appel à un savoir scientifique, mais seulement à des connaissances empiriques de forces noires ou blanches.

L’envoutement ou le désenvoutement

La plupart des arts divinatoires ont une seule finalité : l’envoutement ou le désenvoutement. C’est la possibilité pour un marabout, un sorcier ou un mage, de manipuler au gré de sa volonté des forces invisibles pour les contraindre à la réalisation de désirs d’une tierce personne. Pour le désenvoutement, c’est l’effet inverse qui se produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>