Le tarot de marseille : explication des cartes

Le bateleur tarot de marseilleCarte I tarot de marseille : Le Bateleur

Le sens général : première structuration, l’éveil de la conscience. Le début du chemin initiatique. L’intelligence en action, le potentiel. Le magicien celui qui possède tous les atouts pour réaliser son ouvre. Son rôle dans la vie sociale : l’être qui démarre une action. Il résout les problèmes comme par magie. Un commercial, un homme d’affaire, un beau parleur. Sa vie amoureuse : il est passionné, il aime à en mourir, mais ment souvent, il peut représenter l’homme gémeaux ou balance. Il vous annonce une conjoncture très favorable à vos projets. Il résout vos problèmes très rapidement efficacement. L’association des autres arcanes amplifie sa valeur.

 

 


 

La Papesse tarot de marseille

Carte II tarot de marseille : La Papesse

Le sens général : L’initiatrice qui ouvre les portes du mystère. La connaissance spirituelle, l’intuition, le ressentie. Elle représente la connaissance tant sur le plan spirituel que dans la vie de tous les jours. Elle dévoile les mystères, sa connaissance, et sa spiritualité. Son rôle dans la vie sociale : Cet être plein de sagesse, guidé souvent par son intuition, s’avère très précis. Elle représente celui qui voit les choses cachées. Le conseiller, l’éminence grise. En amour ce sont des unions très spirituelles, fortes harmonieuses, les couples sont très proches. L’instinct est très maternel, la mère, le réconfort. Les papiers, le contrat, la formation, tout ce qui a trait aux documents.

 

 


 

L'Imperatrice carte tarot de marseilleCarte III tarot de marseille : L’Impératrice

Sens général: Une femme de caractère qui domine, le pouvoir, elle veille sur le consultant. Elle représente la conception, l’organisation, la volonté. Elle inspire réalise, fait avancer les choses. Elle conçoit les projets, poursuit son but avec une ferme volonté. Elle organise prévoit. La coordination est son mot d’ordre, elle préside. En sentiment : Elle représente souvent les relations équilibrées, le dynamisme la clarté, une harmonie dans le couple. En tant qu’individu une femme de caractère à responsabilités, qui sait ce qu’elle veut qui avance en soutenant ses idées, son objectif, sa passion. La réussite dans les affaires, le pouvoir, très influençable par les arcans qui l’entoure. Sa lecture se fait rarement seule.

 

 


 

Carte tarot de marseille L'EmpereurCarte IIII tarot de marseille : L’empereur

Le sens général : Un homme actif, de caractère soutenu, souvent chef de service ou d’entreprise, il domine. L’action dans le social, le contrôle de la matière, il réalise ses projets. Concrétise ses buts, il réalise accomplie. L’être puissant qui dirige agit, celui qui a une place d’autorité de pouvoir. Il invite à l’accomplissement, l’aboutissement, il vous est favorable. Ses amours : Il aime une vie réglée ordonnée, il est trop investi dans son professionnel pour s’adonner aux détails de la vie sentimentale, il se repose sur sa partenaire tout en gardant bien les rênes du foyer. De caractère sévère, autoritaire, manque de compassion d’attention, d’affection, lui sont souvent reprochés.

 

 


 

Le Pape carte tarot de marseilleCarte V tarot de marseille : Le Pape

Sens général : L’enseignement, la sagesse, celui qui éduque qui donne aux autres, qui produit. Le Sage homme, l’ancien, la connaissance. Le spirituel, le responsable, le directeur associé à l’empereur. Un spécialiste, un professeur, le médical, une hospitalisation. Un contrat, un accord, une signature, ou l’on conclut. Un enseignement ou un apprentissage, le besoin de demander conseil à un spécialiste. En relation sentimentale, un prêtre, le mariage, le packs, une union. Il peut représentait la concrétisation d’une vente, la réalisation d’un projet. Mais encore un concours, un examen réussi. Un contrat de travail stable, l’accord d’un prêt, l’achat d’un bien.

 

 


 

L'Amoureux carte tarot de marseilleCarte VI tarot de marseille : L’amoureux

Sens général : cet arcan invite à un choix le consultant se trouve face à des décisions à prendre. Personne sincère mais indécise, ne se connaissant pas elle-même, jeune homme personnalité immature, l’adolescent. Des offres qui se proposent à lui, des choix professionnel, deux contrats qui arrivent en même temps, des collaborateurs qui doutent. Deux chemins qui s’offrent à vous, un destin qui vous laisse le choix. Côté sentimental deux personnes dans l’entourage, un choix qui se présente au consultant, une incertitude sur le couple, un tournant de la vie ou plusieurs solutions s’offre à lui.

 

 


 

Le Chariot carte tarot de marseilleCarte VII tarot de marseille : Le Chariot

Sens général : Nécessité de maîtriser le chemin de vie dans lequel l’homme se trouve pour tout un cycle. Il représente sa voie, une démarche qu’il entreprend. C’est un battant, celui qui réussit ce qu’il entreprend. Un individu qui réussit il est ambitieux il est plein de ressources et son talent ébloui. C’est une personne énergique et dynamique. Cet arcan nous indique souvent le chemin, un trajet une distance, mais encore un déménagement, un changement, une force. Une mutation professionnelle, un changement de poste, un changement de structure d’établissement. Ses accompagnatrices sont très importantes pour définir la nature du changement. Cela reste en général un arcan positif pour le consultant, un espoir d’une nouvelle direction qui s’offre à lui qui lui permettra une évolution tant professionnelle que sentimentale. Le voyage est sa particularité.

 

 


La Justice carte tarot de marseille

Carte VIII tarot de marseille : La Justice

Sens générale : Confrontation avec les effets des actes passés. Les lois de cause à effets. Le verdict, la destinée, le karma. La légalité, un individu stable, honnête, droit qui sait ce qu’il veut ou il va. Un être juste, un juge, un avocat, un bâtonnier, un enseignant en droit. L’équilibre dans sa vie dans ses papiers, le consultant retrouve une stabilité qu’il avait perdue. Dans le milieu professionnel une proposition s’offre à lui, il signe son contrat, attention pour les entreprises risque de litige juridique, conflit redressement. Le contrat l’aboutissement d’un jugement, l’acceptation d’un concours, d’un examen, d’un passage scolaire. En sentiment la rupture conjugale, le divorce ! Un projet de construction immobilière, les papiers l’aboutissement la concrétisation du projet.

 

 


 

L'Hermite carte tarot de marseilleCarte VIIII tarot de marseille : L’Hermite

Sens général : La maturation dans la solitude, connaissance ésotérique, médicale. Le penseur, le solitaire, le misanthrope, l’occultiste, le théoricien, le prophète. Un homme qui se renferme sur lui-même, il intériorise. La discrétion, le silence, le sens caché. Le guide, celui qui montre qui vous indique votre chemin, le solitaire. Professionnel les choses vont s’avérer difficiles à entreprendre, le chemin est long mais constructif, le médecin, le magnétiseur, l’enseignant. Dans les sentiments période difficile, des choses cachées qui tentent de remonter à la surface, un être qui se renferme qui souffre. Médicalement la dépression surtout si elle est précédée de la lune, le digestif.

 

 


 

La Roue de Fortunecarte tarot de marseilleCarte X tarot de marseille : La Roue de la Fortune

Sens général : Changement de cycle, transformation réorganisation des conditions de vie sous un nouvel angle. Les choses doivent changer en bien ou en mal la roue tourne, les évènements bougent, se libèrent. Le bouleversement, le changement. Le hasard, la chance, le destin. Situation professionnelle, les changements de carrière les choses avancent évoluent ou régressent tout dépend de son accompagnant. Un mouvement dans la destinée permet de changer de voie, de structure ou de profession. Sentimental la relation évolue change en positif ou en négatif voir l’arcan qui suit celui-ci il précisera si C’est en bien ou en mal. On projette, on s’initie dans la relation, on fait des projets d’avenir, on se retourne un instant sur le passé pour mieux envisager l’avenir.

 

 


La Force carte tarot de marseilleCarte XI tarot de marseille : La Force

Sens général : L’atteinte d’un palier d’une perfection dans ce qu’on à entrepris. Force intérieure, force morale puissance, volonté sont réunis. Un être fort, un chef, un responsable, un dictateur, le pouvoir. Une force de caractère qui permet d’avancer d’évoluer de vaincre. Dans le milieu professionnel on a la force de réussir, puissance qui agit qui avance. Réussite sur les examens, dans les études. Confiance en soi, détermination, succès en affaire, et financier. Les sentiments sont fort puissants à l’abris de tout, protection sur le couple, amour puissant, l’envie de réussir sa famille son futur. Force de caractère qui peut contrarier parfois l’autre voir carte accompagnante. Arcan bénéfique en général.

 

 


 

Le Pendu carte tarot de marseilleCarte XII tarot de marseille : Le Pendu

Sens général : Impossibilité d’agir, situation bloquée statique, les pieds et mains liés dans l’attente que la situation se débloque. Que les liens cassent, cèdent pour être enfin libéré. Mise en suspension de l’être et de ses actions. Impossibilité de bouger, d’avancer. Période de fin de cycle. Travail tout est bloqué, impossible d’évoluer de progresser, les forces extérieurs nous en empêche, si vous retourné la carte ces mêmes évènements vont se délier. Sentimentalement la relation est coincée, stagnante, comme figée voir les accompagnantes pour trouver la cause du problème et tenter de le résoudre. Financier période difficile aucune rentrée situation critique, qu’on tente de débloquer depuis un certain temps.

 

 


 

La Mort carte tarot de marseilleCarte XIII tarot de marseille : La Mort

Sens général : La fin d’une situation, la mort, pour permettre la renaissance. L’éclosion d’une nouvelle période qui commence. La fin de quelque chose, la transformation. La mort n’est pas symbolique à celle que l’on connaît il ne faut pas redouter cet arcan. Elle annonce une terminaison définitive mais aussi un nouveau départ. Professionnellement une activité se termine, la fin d’un contrat est annoncée, un nouveau cycle dans le travail commence pour le consultant. Un changement de société, d’emploie, de situation. C’est souvent un bon présage contrairement à ce qu’on pourrait penser surtout si la personne est en recherche d’emploie cela lui indique un renouveau. Il faut observer le sol de cet arcan de petites plantes poussent le commencement de la vie. Sentimentalement le couple touche à sa fin, le consultant est sur le point de commencer une nouvelle vie, de prendre un nouveau chemin. Côté énergie les problèmes de dos, des douleurs articulaire de l’arthrose.

 

 


 

La Temperance carte tarot de marseilleCarte XIIII tarot de marseille : La Tempérance

Sens général : Les énergies, le fluide, le don. La communication, l’enfant. L’être qui préserve l’harmonie et qui assure la cohésion du groupe. Celui qui entretien les discussions, les réunions. Le temporisateur, le parlementaire, le guérisseur. Carte en générale positive qui transmet les fluides entre eux, le relationnel, les énergies. Professionnellement un entretien, une réunion, la communication, les médias la radio ou la télé. Les enfants l’assistante maternelle avec la papesse ou l’institutrice. Le commerce en tous genre, le commercial avec le bateleur, nécessiter de pourparler de s’entretenir. Recherche d’un terrain d’entente. Sentimentalement l’heure est à la communication, à la discution. Un beau parleur avec le bateleur, l’arrivée d’un enfant dans le couple. Mise en place de futurs projets. Énergétique : les poumons, les organes féminins, les hormones, l’orl.

 

 


 

Le Diable carte tarot de marseilleCarte XV tarot de marseille : Le Diable

Sens général : Maîtrise des forces occultes, accès aux pouvoirs avec tous les dangers que comporte une telle utilisation de ses forces. L’argent, le sexe, la magie, le mensonge, la folie. Le danger bien regarder ces accompagnants pour définir le sens positif ou négatif de l’arcan ainsi que son sens exemple une rentrée d’argent importante à l’endroit une moins évidente à l’envers. Celui qui détourne les choses à son propre profit. D’où le profiteur, le voleur, le menteur. Professionnellement : une rentrée d’argent due à une augmentation ou une prime sur le plan positif. Dans un autre contexte attention à l’entourage jalousie excessive, mensonge intolérance. Adversaires peu scrupuleux. Sur le plan sentimental : des relations purement sexuelles, sans amour ou très physiques, une attirance. Énergétique : les nerfs, le stress, les angoisses, les troubles psychologiques ou d’ordre sexuel.

 

 


 

La Maison de Dieu carte tarot de marseilleCarte XVI tarot de marseille : La Maison Dieu

Sens général : Destruction, écroulement total, période de remise en question, de restructuration complète à travers une épreuve difficile. L’effondrement la catastrophe. Sur le plan professionnel : une cassure brutale, un licenciement est annoncé, une fin de contrat ou encore la liquidation d’une entreprise surtout si celle-ci se trouve a côté de la justice. Sentimentalement : le couple se déchire, il traverse une période difficile une cassure brutale, un divorce accompagné de l’arcan 8. Dans tous les cas cette carte est rarement positive, à l’exception de l’avoir retournée. Dans ce cas tout son sens est le contraire, une élévation, un commencement, une restructuration. C’est pourquoi il est important de les lire dans les deux sens. Un projet de construction d’une maison peut se faire sentir à travers l’arcan 16 ; En énergie : une opération chirurgicale, une fracture accompagné de l’arcan 13, un problème cardiaque accompagné de la tempérance. Dans tous les cas santé à surveiller.

 

 


 

Les Etoiles carte tarot de marseilleCarte XVII tarot de marseille : L’étoile

Sens général : L’harmonie avec la nature, la protection le don de soi. Cet arcan représente en générale la chance, s’est une carte bénéfique et féminine. Sur le plan professionnel une chance se présente à vous une proposition, un tournant à ne pas manquer vous êtes dans une période très bénéfique, il faut savoir prendre le train en marche. Pour une entreprise s’est une période favorable qui s’annonce où tous les investissements seront fructueux. Dans le sentimental : la chance de votre vie frappe à votre porte, une rencontre peu surgir, une chance dans votre couple accompagnée de la tempérance un enfant se prépare, tout va bien dans le meilleur des mondes. En énergie : les fluides, problèmes lymphatiques, oedème, rétention d’eau, mais aussi les problèmes féminins. Sur une réponse précise on peut juste y voir une rédemption d’un mal. En général, c’est une carte qui annonce de bonnes nouvelles, on aime la voir dans un tirage.

 

 


 

La Lune carte tarot de marseilleCarte XVIII tarot de marseille : La Lune

Sens général : L’univers de l’inconscient et de l’imaginaire, avec ses aspects créatifs, la confusion ou l’intuition, personne intuitive pleine de sensibilité de ressentie. Médiumnité à développer, soucis anxiété, contrariétés. Magie, occultisme surtout accompagné de l’arcan 15. Professionnel : des contrariétés s’annoncent, un entourage néfaste au consultant, une ambiance négative. Se méfier de ses partenaires, de ses collègues, risque de conspiration. Problème sur l’exécution d’un contrat ou d’un accord surtout si l’arcan 16 l’accompagne. Garder un oil averti contrariétés en tout genre. Sentimental : le couple traverse une période difficile risque de confusion de mensonge accompagné avec l’arcan 15 de tromperie. On ne se sent pas à sa place on se remet continuellement en question. Sur les énergies, contrariétés, dépression, problèmes féminins cycliques.

 

 


 

Le Soleil carte tarot de marseilleCarte XVIIII tarot de marseille : Le Soleil

Sens général : L’univers de l’inconscient et de l’imaginaire, avec ses aspects créatifs et illusoires. L’intuition, l’épreuve qui conduit au soleil, personne intuitive et subtile. Sur le plan professionnel une période très prospère favorable un chemin qui vous emmène vers la clarté, des conseils favorables de partenaire qui vous veulent du bien, des propositions favorables qui s’offrent à vous. Une réponse à un concours ou une proposition favorable à un emploi sollicité. Sentimental Un enfant en perspective accompagné de la tempérance, une amitié sincère s’offre au consultant. Quelqu’un qui vous veut du bien, période favorable à une rencontre sentimentale. Soleil dans votre vie, couple solide, et durable. Énergie : le larynx, la voix.

 

 


 

Le Jugement carte tarot de marseilleCarte XX tarot de marseille : Le Jugement

Sens général : La renaissance, l’initiation de la seconde naissance spirituelle. Le renouveau, la nouvelle naissance celui qui renaît qui transforme, qui rénove. L’inventeur, le guide, la mort accompagné de l’arcan 13. Période de changement de transformation d’élévation. Sur le plan professionnel un tournant s’offre au consultant de nouveaux projets de nouvelles idées naissent. De grandes transformations dans l’entreprise changement de statuts de contrat ave l’arcan 5 de poste avec le chariot. Un espoir qui surgit et se fait présage pour l’avenir, l’heure à sonner la fin d’un cycle se présente et un nouveau apparaît. Sur le plan sentimental : un changement positif se présente pour un célibataire un renouveau une période de rencontre de construction de vie. Pour un couple si celui-ci rencontre des problèmes cela s’envolent pour laisser place à l’harmonie, dans le cas contraire regarder les accompagnantes pour connaître la destinée de celui-ci.

 

 


Le Monde carte tarot de marseilleCarte XXI tarot de marseille : Le Monde

La victoire, la réussite l’achèvement de l’ouvre, l’obtention de la pierre philosophale. La résolution parfaite des dualités. L’achèvement de l’ouvre, celui qui ouvre les portes du succès, la réussite. Professionnel : un voyage à l’étranger avec le chariot, un travail en communication avec la tempérance. Le succès en affaire, la réussite à l’étranger ou avec une entreprise étrangère. Chef d’entreprise avec l’empereur, dirigeant d’une entreprise où il y a beaucoup d’employés. Réussite en général dans l’avenir pour le consultant. Sentimental : réussite au sein du couple, accomplissement, épanouissement total. Un environnement positif qui participe à l’avancée sentimentale. Ouverture sur le monde sur les autres, projet d’une union avec le pape. Énergies le consultant se sent en pleine forme ses énergies sont bonnes, il domine sa force.

 

 


 

Le Mât carte tarot de marseilleCarte tarot de marseille : Le Mat

Sens général : le chaos, l’être qui se laisse guider par les forces de l’univers, détachement spontanéité, ou encore folie. Celui qui se sent égaré qui ne sait pas ou il va il avance sans se retourner sans se préoccuper de quoi sera fait demain. Le badaud, le solitaire, l’artiste. Professionnel : un départ on quitte son travail sans savoir trop ou l’on va sauf si le pape accompagne dans ce cas présent un contrat suit. Une période d’incertitude ou l’on se projette vers l’avenir on a envie de tout laisser de changer de direction celle-ci nous parait impossible sans lendemain. Sentimental le départ de l’un ou de l’autre acte de folie changement de direction soudain imprévu. Dans le positif un voyage imprévu en amoureux à l’étranger avec le monde. Énergie:la tête la folie.

Incoming search terms:

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>