Les pratiques ésotériques au service de la voyance

La voyance est un domaine large qui regroupe plusieurs branches dont la magie, les arts divinatoires ainsi que les pratiques ésotériques. Pour ces dernières, ce sont des enseignements qui sont donnés à l’intérieur de certaines écoles et à des disciples complètement instruits. Si certains associent cette pratique à du satanisme, d’autres pensent en revanche que l’ésotérisme est une pratique qui peut se mettre au service de la voyance.

Qu’est-ce que l’ésotérisme ?

Est ésotérique, l’enseignement qui est réservé à un cercle d’initié. C’est une doctrine suivant laquelle la science ne doit pas être divulguée, mais seulement communiquée aux adeptes connus et choisis en raison de leur intelligence et de leur moralité. De nos jours, les pratiques ésotériques vont de pair avec les arts divinatoires et la magie. C’est un savoir supérieur venant de la tradition divine dont la source unique est le christ et qui contient la plénitude de la divinité. C’est aussi un savoir illimité qui englobe le savoir humain qui est tout à fait relatif et accessible. Toutefois, l’ésotérisme qui nous intéresse correspond à celle qui repose sur la magie rituelle et psychique qui consiste à briser les lois de la nature par un coupe-circuit et à l’aide de sympathies et d’antipathies. C’est cette forme d’ésotérisme qui est utilisée dans la voyance, car c’est une science reconnue depuis le temps des pharaons.

Évitez les pièges de l’ésotérisme moderne

Très utilisé dans les cabinets de voyance, c’est une pratique qui oppose la foi au savoir. Sous sa version moderne, l’ésotérisme est à distinguer de la spiritualité, car elle est utilisée pour satisfaire des intérêts personnels. En s’appuyant sur des outils conçus avec le cerveau gauche, celui qui cherche à évoluer risque toujours de tomber dans les travers de la séduction, de l’argent et du pouvoir. Alors, ne soyez pas surpris que l’ésotérisme soit une pratique utilisée dans les cabinets de voyance où il est utilisé pour prédire l’avenir ou conjurer un mauvais sort. Toutefois, il peut nous être utile dans la mesure où elle permet de connaitre certains faits que seule cette pratique permet de déceler. Il faut aussi reconnaitre qu’il y a des personnes qui ont des dons ésotériques très poussées et qui l’utilisent à bon escient pour servir l’humanité. Donc, ce qu’il faut, c’est savoir déceler les pratiquants de bonne foi et ceux qui ne le sont nullement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>